Jeux d’argent, alcool, tabac, armes : les fonds « sin stocks », basés sur les « actions du péché », réunissent des entreprises à l’activité controversée. Leurs promoteurs les présentent comme des placements à l’abri des récessions, une assertion démentie par les faits.
La mégapanne d’électricité du 28 avril a enflammé le débat sur l’importance des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays.
Devant le tribunal de Nanterre, Daniel Chapellier a continué, mercredi, de nier les faits d’agression sexuelle qui lui sont reprochés. Les débats ont été suspendus et s’achèveront le 6 juin.
Tareq Oubrou, imam de la grande mosquée de Bordeaux, réagit à de nouvelles images diffusées par l’association L214, filmées dans un abattoir certifié halal. Il appelle à plus d’éthique dans la mise à mort des animaux.
Au moins 46 journalistes ont manifesté leur souhait de quitter le quotidien national, alors que la direction s’était fixé un objectif de 29 départs. Dix-sept embauches seront réalisées.
La ministre de la santé s’est engagée à mener cette réforme portée par le camp progressiste, en se faisant fort de revenir à l’essence du projet initial.