Le sujet, au cœur de la revue annuelle, divise aujourd’hui la politique mondiale. Il déchire également la recherche en sciences sociales, où la notion de « race » est confrontée à de fortes réticences.
Selon le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les services d’enquête ont visé de « hauts responsables » du crime organisé particulièrement actifs dans la cité de la Castellane, un point de fixation du trafic.
Des journalistes collaborant avec l’AFP dénoncent des « contrats de prestataires », tandis que des correspondants s’inquiètent de leurs retraites, accusant l’entreprise d’avoir mal cotisé. L’agence défend, elle, une « clarification » pour les travailleurs indépendants, tout en démentant toute erreur pour ses titulaires.
Experts et politiques alertent sur l’affaiblissement du nouveau dispositif qui devait mettre fin au contournement de l’impôt sur les dividendes. Bercy défend une clarification de la loi votée en février au Parlement.
Victime du prêtre et mosaïste Marko Rupnik, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, l’ermite a annoncé, lundi 21 avril, la réalisation d’une mosaïque collective pour briser le silence.
Les nouvelles attaques du président américain contre la Fed – la banque centrale américaine – font paniquer les investisseurs provoquant chute des actions, hausse des taux d’intérêt et glissade du dollar.