Avec déjà 68 patients atteints de dengue et de chikungunya en mai, les autorités sanitaires craignent le développement d’une épidémie autochtone. La deuxième région de France combat le moustique-tigre, principal vecteur de transmission.
La joueuse, victime d’une agression en 2021, dénonce les méthodes de son ancien employeur, qui l’a « mise à l’écart » du groupe, en 2022.
Confrontés à une grande concurrence et à la précarité, de nombreux jeunes artistes sont contraints d’abandonner leur vocation après quelques années de galère. Ils finissent par choisir des métiers plus stables, parfois avec un sentiment de renoncement douloureux.
Et si l’autisme, les troubles « dys » ou encore la trisomie 21 n’étaient pas des pathologies, mais de simples différences, voire des forces ? C’est l’idée portée par ce concept, né dans le sillage de la philosophie critique et de la sociologie du handicap.
Le programme, qui propose une couverture de santé à quelque 70 millions de personnes issues de foyers à faibles revenus aux Etats-Unis, dont 40 % d’enfants, est au cœur des discussions sur le texte budgétaire.
Si le déséquilibre entre l’offre et la demande d’électricité et l’intégration croissante d’éolien et de solaire posent des défis nouveaux, le développement des renouvelables reste indispensable pour diminuer le poids du pétrole et du gaz.