Les discussions entre la Ligue de football professionnel et le service de streaming DAZN, entamées au début de mars, ont échoué mardi. Les clubs français ne sont pas plus avancés qu’il y a un mois et demi quant à l’avenir de leur collaboration avec leur principal diffuseur.
La société prévoit de réduire de moitié ses effectifs au cours du mois d’avril.
Lors d’une conférence de presse mardi matin, le premier ministre n’a pas détaillé la nature de l’effort budgétaire de 40 milliards d’euros annoncé dimanche par le ministre de l’économie, Eric Lombard.
Dans cet établissement des Bouches-du-Rhône, confronté à une importante surpopulation carcérale et où sont rassemblés des membres de différents gangs marseillais, certaines zones n’étaient plus surveillées depuis des semaines, faute d’effectifs suffisants.
L’influenceur et opposant surnommé Amir DZ avait été enlevé pendant vingt-sept heures, le 29 avril 2024, par des inconnus, semble-t-il à la solde du régime algérien. Trois d’entre eux ont été mis en examen.
Le tribunal administratif de Paris a annulé, le 11 avril, le refus implicite du gouvernement d’Elisabeth Borne, en décembre 2023, de renouveler l’agrément de l’association anticorruption. La juridiction considère que ce refus était « illégal ».