China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional

Économie

China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional
AccueilÉconomie

Tous

Fibre optique, zones blanches : le régulateur des télécoms blâme tous les opérateurs

L’Arcep reproche à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free des retards dans le déploiement de la fibre optique ou dans la couverture mobile des communes rurales, où le téléphone ne passe pas.

May 8, 2025
Économie

La métropole de Lyon veut ouvrir des zones de baignade dans le Rhône et dans la Saône

Les élus écologistes de la métropole et de la ville annoncent un lieu de baignade dans la Saône, à Lyon en 2027, et une vingtaine d’autres sites potentiels dans le Rhône et dans la Saône, en amont de la capitale des Gaules.

May 8, 2025
Économie

‘High tariffs need to stop’: US consumers hurt by hefty duties on ‘Made in China’ products

As the US imposed hefty tariffs on China, American consumers who rely on “Made in China” products have felt the adverse effect of the tariffs – some have dragged empty suitcases across the Pacific Ocean to go on shopping sprees in China; others have found that certain daily products in the US have become “luxury” items they cannot afford.

May 8, 2025
Économie

Au procès de l’affaire Apollonia, Jean Badache et les « pigeons »

Accusé d’être l’organisateur d’une gigantesque tromperie immobilière, l’ancien patron de la société a nié en bloc les accusations devant le tribunal correctionnel de Marseille, en dépit des nombreux témoignages contre lui.

May 7, 2025
Économie

Aide à mourir : pour la HAS, prendre en compte un pronostic vital individuel serait « une erreur »

Dans un avis, publié mardi 6 mai, l’autorité indépendante définit en revanche la « phase avancée » de la maladie comme étant « l’entrée dans un processus irréversible ».

May 7, 2025
Économie

Affaire Kamel Daoud : entre vie privée et liberté de création, une jurisprudence partagée

Le vainqueur du prix Goncourt 2024 et son éditeur Gallimard sont visés par une assignation devant le tribunal judiciaire de Paris, à la requête d’une Algérienne de 31 ans, qui reproche à l’écrivain d’avoir dévoilé sa vie sans son consentement. Si le droit français est réputé protecteur des auteurs, ces derniers sont parfois condamnés, au regard du préjudice causé.

May 7, 2025
Économie
1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 43