« Covid, cinq après » (1/6). Pendant près de deux ans, les économies du monde entier ont été partiellement suspendues. L’explosion de la dette, mais aussi l’envolée des prix en sont les conséquences directes.
Dans un texte pour la Fondation Jean Jaurès à paraître lundi, l’écrivain Raphaël Llorca décrit comment la lecture du média précédemment connu sous le nom de « Livre noir » l’a convaincu de son projet « antilibéral et antidémocratique ».
Dans un entretien au « Monde », Marie-Suzanne Le Quéau appuie la proposition de loi sur le narcotrafic, discutée, à partir de lundi 17 mars, à l’Assemblée nationale.
Des responsables de licences et de masters récusent les avis rendus dans des rapports d’évaluation aux conclusions défavorables. Contrastant avec les appréciations portées par les évaluateurs, ils laissent supposer une modification de dernière minute.
En réponse à la guerre commerciale lancée par Donald Trump, l’Union européenne envisage de taxer les produits de maquillage et huiles essentielles provenant des Etats-Unis. L’industrie européenne des cosmétiques craint donc d’être prise pour cible par le président américain, en représailles.
L’Agence nationale de sécurité du médicament a reconnu, le 10 mars, de « fortes tensions d’approvisionnement » concernant la quétiapine, un traitement prescrit à 250 000 patients en 2024, atteints de troubles bipolaires ou de schizophrénie.