La filiale des Galeries Lafayette est en passe d’être racheté par un fonds, après avoir frôlé la liquidation. Un plan social est en cours dans un climat de tension et de défiance.
Le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic, s’est rendu à Washington pour tenter de désamorcer la guerre commerciale, mais la Commission considère qu’il n’a pas encore pu engager de discussion sérieuse et structurée, faute de clarté de l’administration Trump.
Isabelle von Bueltzingsloewen reproche au maître de conférences Fabrice Balanche de caricaturer l’établissement depuis qu’un cours de ce dernier a été interrompu, début avril, par une quinzaine d’étudiants cagoulés. La tension est montée d’un cran avec la demande de Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une mission d’inspection sur les « dérives » de Lyon-II.
En raison de la tenue de l’élection présidentielle en 2032, et peut-être de législatives, les maires, élus en 2026, pourraient voir leur mandat prolongé d’un an, afin que les campagnes électorales ne se chevauchent pas. Déjà, la fin du mandat des conseillers départementaux et régionaux, élus en 2021, a été fixée à 2028 pour enjamber la présidentielle.
Dans un monde de plus en plus connecté, la protection des bitcoins et autres ethereums est cruciale. Des mesures efficaces permettent d’éviter les cyberattaques et les pertes.
Après une chute de 22 % de ses ventes en Chine, le numéro deux mondial des spiritueux, propriétaire de la marque Martell, a vu son chiffre d’affaires sur neuf mois baisser de 5 % à 8,45 milliards d’euros.