Les prévisions de capacités de production à 2030 sont abaissées de plus de 30 %, à 6,5 gigawatts. Les capacités en service sont actuellement extrêmement faibles.
La récolte 2024-2025, qui s’étend de juillet à avril, est annoncée en baisse de près de 25 % par rapport à la saison précédente. L’un des pires résultats depuis trente-cinq ans.
Les initiatives se multiplient pour rouvrir les portes du marché de l’emploi aux plus de 50 ans.
Narcobanditisme ou ultragauche, le Parquet national antiterroriste n’écarte aucune piste à ce stade. Redoutant une contagion, l’administration pénitentiaire a relevé au maximum les niveaux de précaution et de contrôles entourant la sécurité des établissements.
Dans une action concertée, depuis trois nuits, des véhicules ont été incendiés sur les parkings d’établissements pénitentiaires et l’un d’entre eux a essuyé des tirs à l’arme lourde. Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
L’élue a quitté ses fonctions de la mairie de Pibrac en octobre 2024. Dans son livre « Maires, le grand gâchis », elle revient sur les raisons de sa démission, entre épuisement, sentiment d’impuissance et manque de moyens financiers et humains.